Mellow_Yellow_Top_Table-498.jpg

​Distribution Alimentaire

Lors du premier confinement, Solidarités Saint-Bernard s'est rapidement mobilisée pour assurer une distribution alimentaire quotidienne aux personnes isolées et aux familles du quartier. Durant tout l'hiver cette distribution s'adapte et continue.

Photo distrib alimentaire.jpg

Du 24 mars au 23 mai 2020, chaque jour nous avons distribué 350 paniers-repas aux personnes isolées et 80 colis de denrées alimentaires et produits de première hygiène aux familles, sur le parvis de l’église St Bernard. Plus de 40 bénévoles et habitant.e.s du quartier nous ont rejoints. Près d’un millier de personnes (en comptant les familles et les enfants) ont bénéficié quotidiennement de cette distribution. Les liens de proximités créés durant ces 2 mois avec les habitant.e.s du quartier et les personnes vivant à la rue, nous permettent aujourd’hui d’être au plus près de leurs réalités et leurs besoins.

Photo2 distrib alimentaire.jpg

Conscients qu’une précarité générale s’est installée, et que le second confinement a frappé plus durement et massivement notre quartier, en novembre nous avons rouvert une distribution alimentaire pour soutenir les familles de la Goutte d’Or.

Distribution de 100 colis alimentaires conséquents et qualitatifs, produits bébé et produits d’hygiène - les mardis, jeudis et samedis jusqu’au 22 décembre 2020. 300 colis distribués par semaine, 300 familles accompagnées dans la durée.

Photo3 distrib alimentaire.jpg

Nous tenons à poursuivre cet accompagnement indispensable aux familles tout l’hiver. Du 9 janvier au 27 mars 2021, la distribution alimentaire continue.

150 colis sont distribués tous les samedis à 11h30 sur le parvis de l’église Saint-Bernard.

Pour plus de renseignements ou faire du bénévolat, merci de s’adresser à Laure en lui écrivant à lgrisinger@gmail.com

Envie de voir ce que nous faisons et savoir comment nous aider ! N'hesitez pas à cliquer le lien ci-dessous 

https://www.instagram.com/tv/CI5SgXyD6jM/?igshid=19s43pe2cmsrk